17 mars 2007

Flahaut va au cinéma en hélico

Mea culpa d'André Flahaut

André Flahaut admet qu'avoir utilisé un hélicoptère pour se rendre à la projection du film Al Gore était "une erreur"." J'ai opté pour un souci d'efficacité", explique le ministre de la Défense. Par ailleurs, le ministre estime qu'il était "prématuré" de vouloir décerner à Joseph Kabila le titre de docteur honoris causa. "On en a discuté avec Guy Verhofstadt et on savait que ça allait susciter une exploitation stérile de l'opposition", a commenté le ministre. M. Flafaut trouvait "que le chemin parcouru par le Congo depuis 2003 méritait une reconnaissance". Une information à retrouver dans es colonnes de La Libre Belgique.

André Flahaut provoque un scandale en se rendant au cinéma...en hélicoptère!

Selon la presse, le ministre de la Défense André Flahaut aurait effectué un déplacement en hélicoptère d'Evere à Hasselt pour une projection du film d'Al Gore. Beaucoup de CO2 pour aller voir un documentaire dont le sujet est... le réchauffement climatique. Scandaleux", a déclaré vendredi Els Keytsman, la spécialiste du climat du parti écologiste flamand Groen! "Prendre un hélicoptère pour aller au cinéma, c'est tout simplement scandaleux", a ajouté Mme Keytsman. "Le fait qu'il avance pour sa défense que le vol n'a rien coûté de plus à la Défense et que l'armée n'est responsable que d'1 % des émissions de CO2 est incroyable".Selon Groen!, le fait d'utiliser un hélicoptère pour aller voir un film sur le réchauffement climatique est "doublement grave". "Il pouvait prendre le train jusqu'à Hasselt et ensuite prendre un bus gratuit. Ou alors prendre une voiture avec chauffeur qui pollue vingt fois moins qu'un hélicoptère", ajoute la spécialiste.

'Un incident de plus' pour le CD&V
Selon le chef de file CD&V à la Chambre Pieter De Crem, on ne compte plus les incidents auxquels est mêlé le ministre de la Défense André Flahaut. "Il empile incident sur incident", a-t-il déclaré en réaction à l'information selon laquelle le ministre avait utilisé un hélicoptère pour se rendre d'Evere (Bruxelles) à Hasselt pour voir le film d'Al Gore sur les changements climatiques. Non sans ironie, M. De Crem affirme que cet incident n'est pas le plus grave de la liste et qu'il ne fait que charger une barque déjà bien pleine.

Aucun commentaire: