16 mars 2007

Pic de pollution: 43 panneaux de sensibilisation en Wallonie

La aura rapidement recours au parc de 43 panneaux lumineux à messages variables pour informer les automobilistes des circonstances défavorables pour l'environnement et les inciter à réduire leur vitesse de 30 km/h sur l'ensemble du réseau autoroutier.
Cette mesure fait partie des 82 mesures adoptées jeudi par le gouvernement wallon dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. "Le but est d'abord d'informer pour ne pas prendre au dépourvu les conducteurs. Nous optons pour la sensibilisation et non pour l'application de sanctions à l'aveugle", précise Gaëtan Frippiat, porte-parole de Benoît Lutgen. Ces panneaux lumineux sont au nombre de 43 et sont disséminés sur l'ensemble du réseau autoroutier wallon.
Le gouvernement wallon a en outre décidé de mettre en place un groupe de travail dont la tâche sera de déterminer un "canevas de réactions" à adopter en cas de situation d'urgence telle que celle-ci, a affirmé de son côté la porte-parole de Michel Daerden, ministre wallon du Budget.

Aucun commentaire: