19 février 2007

Van Cau s'en prend au "pouvoir absolu" de Di Rupo

Jean-Claude Van Cauwenbergh a réglé ses comptes ce dimanche midi.






Jean-Claude Van Cauwenberghe était l'invité de RTL-TVI ce dimanche à l'occasion de la sortie de son dernier livre. L'homme fort du PS de Charleroi s'est vu offrir l'occasion de donner son sentiment sur l'une ou l'autre personnalité qu'une actualité récente a mis en présence de l'ex-ministre-président wallon. Ainsi, invité à qualifier le "pouvoir" de son président Elio Di Rupo, Jean-Claude Van Cauwenberghe a retenu l'adjectif "absolu". Le président de l'USC de Charleroi voit par ailleurs d'un bon oeil l'aura médiatique dont jouit son camarade liégeois, le ministre Michel Daerden. "Cela va l'aider à se protéger de jalousies éventuelles", a-t-il souligné, précisant perfidement que ce genre de jalousie "cela peut arriver dans le monde politique". Michel Daerden a maintenant "une telle notoriété que l'on pourra difficilement s'en défaire", a encore dit Jean-Claude Van Cauwenberghe.



Se définissant comme un électron libre au sein du PS, Van Cau n'a pas non plus manqué d'attaquer le partenaire cdH de la majorité, octroyant à la ministre régionale et communautaire Marie-Dominique Simonet une cote de "5/10". L'ex-ministre-président n'a toujours pas digéré que la ministre cdH ait transmis entre les mains de la justice le dossier "Immo-Congo". Van Cau a par ailleurs qualifié le centrisme de "ventre mou". Enfin, l'homme fort de Charleroi en a remis une couche contre la députée régionale carolorégienne rénovatrice Ingrid Colicis (PS) à qui il reproche son "opportunisme" et son "ingratitude". "Après avoir été si longtemps dans mon sillage, avoir cru que je m'affaiblirais médiatiquement et que c'était le moment pour me critiquer, j'appelle cela de l'opportunisme", a-t-il précisé. (belga)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A coeurs ouverts
http://www.ps.be/index.cfm?R_ID=5873888&Content_ID=-4783096

"Les enjeux politiques des prochains mois seront primordiaux pour l’avenir de notre pays, de la sécurité sociale, de l’emploi ou encore des services à la population. "

Faut-il comprendre que les enjeux politiques des derniers mois et dernières années, c'était de la pisse de chat ?
A voir le mépris affiché par les élus pour les valeurs démocratiques, on peut raisonnablement le penser.

Les seuls enjeux politiques primordiaux du PS (à peine voilés), c'est de savoir si les mandataires actuels vont continuer à bénéficier des largesses démocratiques des citoyens lambda.

Nombril, quand je te regarde ...