01 juillet 2008

Van Cauwenberghe se dit victime d'un stratagème

"Trop is te veel comme on dit en wallon de Charleroi", dit encore Jean-Claude Van Cauwenberghe.
L'ancien ministre-président de la Région Jean-Claude Van Cauwenberghe a réagi lundi par un communiqué à ce qui a motivé lundi son audition par la police judiciaire fédérale : "Ainsi que la chose n'est pas restée confidentielle, j'ai été entendu ce 30 juin dans le cadre d'une information ouverte par le parquet de Charleroi au sujet de la "disparition" du solde de 147.000 euros resté sur le compte de la caisse dite du Président de l'ex-IOS", dit-il.
"Un individu nommé Michel Thirifay, qui est actuellement poursuivi en correctionnelle pour détournement du solde de ce compte en 2003 ou 2004, a prétendu dans un 1er temps avoir été victime du vol de cette somme qu'il avait retirée du compte sur lequel il détenait la signature pour la mettre en sécurité à son domicile (sic)" , rappelle-t-il avant de poursuive : "la veille de l'audience qui allait statuer sur son cas (il était en effet poursuivi par le tribunal correctionnel pour détournement) ne voilà-t-il pas qu'il a donné une nouvelle version selon laquelle il aurait remis cette somme à mon intention à mon chauffeur décédé depuis près d'1 an".
"Il va de soi, dit Jean-Claude Van Cauwenberghe, que je conteste de la manière la plus véhémente ce stratagème scandaleux de M. Thirifay qui essaie de manière éhontée de m'accuser de ses propres turpitudes. Bien que je sois victime d'un fantasme permanent de culpabilité, j'espère, que la justice ne se laissera pas abuser par cette version aussi incroyable qu'invraisemblable".
Et le député wallon conclut : "Ne souhaitant pas laisser cette accusation abracadabrante sans lendemain, j'ai demandé à mon avocat Maître Pierre Chomé de se constituer partie civile contre M. Thirifay du chef de dénonciation calomnieuse auprès de l'autorité".
"Trop is te veel comme on dit en wallon de Charleroi", dit encore Jean-Claude Van Cauwenberghe.

Van Cauwenberghe n'est pas inculpé
Van Cauwenberghe entendu sur un vieux dossier

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.