L'Etat, mauvais payeur pour les experts judiciaires?
Un médecin légiste n'est plus payé depuis des mois. L'Etat lui doit 80 mille euros. L'homme se dit au bord de la faillite. Des experts judiciaires le soutiennent. Et pour dénoncer leur situation financière catstrophique, sa femme entemera une grève de la faim à partir de lundi.
Dans la région de Verviers, l'épouse d'un médecin légiste a décidé d'entamer une grève de la faim à partir de lundi. Cette dame entend ainsi dénoncer la situation financière de son mari, le docteur Serge Lambert. Ce Médecin légiste travaille pour le Parquet de Verviers depuis plus de trente ans, mais ses honoraires ne lui ont plus été payés depuis des mois.
Résultat : la famille n'arrive plus à boucler ses fins de mois. Ils réclament 80 mille euros de factures impayées. Et ils ne sont pas les seuls dans le cas. Parmi des experts comptables, traducteurs, experts automobiles travaillent pour la justice, une centaine de personnes souffre également des lenteurs administratives de l'Etat. Un comité de crise d'experts judiciaires a été mis sur pieds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire