01 juillet 2008

Vandalisme communautaire visant un échevin

Une plainte a été déposée par l'échevin cdH auprès de la police qui est venue constater les dégâts.
Une inscription « Wemmel Vlaams » a été taguée par des inconnus dans la nuit de samedi à dimanche sur la porte d'entrée du domicile d'un échevin francophone de Wemmel, Roger Mertens (liste IC-cdH), a-t-on appris lundi auprès de celui-ci. De la peinture brune a également été projetée sur la porte.
Une plainte a été déposée par l'échevin cdH auprès de la police qui est venue constater les dégâts. "C'est la quatrième fois que je suis victime d'actes de vandalisme. Mais il n'y avait jamais eu auparavant de dégradation. Je suis sans doute visé car j'ai obtenu à Wemmel le premier score francophone. Cherche-t-on à ma faire peur à l'approche de négociations institutionnelles ? Ce type de comportement renforce ma volonté à défendre le droit des francophones", a déclaré Roger Mertens.
La voiture de l'échevin cdH a fait l'objet de dégradations jeudi dernier vers 8H15. Suite aux actes commis dans la nuit de samedi à dimanche, M. Mertens se demande si les deux faits pourraient être liés. "On a cassé une vitre de ma voiture et volé ma carte de parking d'échevin", a-t-il dit. Le ou les auteurs n'ont pas emporté la montre de valeur qui se trouvait dans la voiture.

Aucun commentaire: