De plus en plus de jobistes
Plus d’étudiants ont travaillé pendant l’année scolaire ces deux dernières années, selon les chiffres fournis mercredi par Randstad, un fournisseur de services en ressources humaines qui voit là un signe positif de la nouvelle réglementation sur le travail des étudiants.
En deux ans, le nombre d’étudiants mis au travail via Randstad pendant l’année scolaire a doublé, constate Randstad qui cite une hausse de 9.000 unités en 2006, et de 7.000 en 2007.
« La nouvelle réglementation relative au travail des étudiants, permettant de travailler en plus d’une période de 23 jours pendant la période estivale (de juillet à septembre), une période de 23 jours pendant l’année scolaire sans payer de cotisations ONSS, continue, deux ans après son entrée en vigueur, d’avoir des retombées positives sur le nombre d’étudiants travaillant en dehors de la période estivale », indique la société dans un communiqué.
En 2007, Randstad a mis près de 60.000 étudiants au travail, dont près de 50 % n’ont travaillé que pendant la période estivale et 25 % uniquement en dehors des mois d’été. Au total, environ 20 % des jobistes travaillent lors de ces deux périodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire