27 octobre 2006

Un pas de côté et un poing dans la gueule …

Le parquet ayant levé les conditions de sa remise en liberté, Lucien Cariat, inculpé dans le cadre de l'instruction sur la gestion de l'intercommunale ICDI, a repris ses fonctions de président du Centre social de délassementde Marcinelle et de Pro Cultura.
Visiblement, il a retrouvé tout son punch.

Lucien Cariat réclame au ministre wallon Courard 1 million d'euros

« à titre de dommage moral, la santé de M. Cariat ayant été ébranlée, et de
dommage matériel »,

précise le texte de la citation.
Il faut remonter au 30 août dernier au parlement wallon où se déroule une commission spéciale sur le thème des affaires. A l'ordre du jour : la Carolo et la crise dans le secteur du logement social, mais aussi et surtout, la gestion de l'ICDI par Lucien Cariat.
A cette occasion, Courard est amené à apporter des réponses basées sur le prérapport de l'équipe d'audit travaillant sur l'ICDI.
C'est cette intervention au vitriole, que lui reproche aujourd'hui Cariat. La citation reprend d'ailleurs les propos tenus par le ministre :

« la gestion de l'ICDI a été catastrophique » ; « Il s'agit du système Cariat
consistant en un enrichissement personnel. »

Ce n'est pas le seul susceptible du jour.

Mis ouvertement en cause (interview du futur bourgmestre Léon Casaert, parue jeudi dans "La Nouvelle Gazette") par le futur bourgmestre, Léon Casaert

"mettant ouvertement en cause la compétence, la probité et l'efficacité"
des membres de l'équipe de Jacques Van Gompel., les neuf membres du cabinet du bourgmestre démissionnaire de Charleroi Jacques Van Gompel ont envoyé ce jeudi un courrier au bourgmestre ff Jean-Pol Demacq pour lui annoncer leur démission collective.

1 commentaire:

Admin a dit…

Véronique Salvi : "Je resterai fidèle à Charleroi"

Les 4 200 électeurs qui lui ont accordé leur confiance peuvent s'étonner de la voir s'effacer devant Jean-Jacques Viseur.

Comme elle tient à s'en expliquer, Véronique Salvi obéit à une logique d'efficacité politique.

"Le CDH apporte à Charleroi l'homme dont la ville a besoin pour l'aider à sortir du rouge. Ancien ministre des Finances, Jean-Jacques est sans doute l'expert le plus compétent pour remplir cette mission. Son entrée au collège ne remet nullement en question mon engagement pour ma ville, ni le sens de mon action."