15 octobre 2006

Il fallait s'y mettre ... c'est fait.

A force d'emm**** les autres sur leur blog, fallait bien rendre la pareille (au mêêêêm, comme dirait l'authh)

Le thème de ces prochains jours: les élections suite, avec comme vedette: "Laurette" et les autres guignols.

Nous parlerons également du never-ending-scandale:Francorchamps !
Dans les nouveautés grandguingolesques: le nouveau stade de belgique.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

test

Anonyme a dit…

Holà

que voici un prometteur blog !
Sera-t-il à la hauteur des promesses ?
Quel honneur de le déflorer ...

Adios

Admin a dit…

Monsieur Durant n'aime pas Onkelinx (14/10/2006)

Un mail incendiaire contre le PS de Schaerbeek du conjoint de la secrétaire fédérale Ecolo

SCHAERBEEK Près d'une semaine après les communales, les tensions nées de l'abattage de l'Olivier à Schaerbeek sont toujours présentes. Jeudi soir, lors de l'assemblée régionale d'Ecolo Bruxelles, un mail douteux est ressorti des boîtes à messages. Émanant de victimes collatérales du coup dit Isabelle Durant, il met directement en cause l'entourage de la secrétaire fédérale.

Ce mail, diffusé le 12 septembre dernier, est signé par Jean-Claude Willame, le conjoint de la figure écologiste. Dans le texte de celui qui est également professeur émérite de l'UCL, il est question du Parti socialiste et du danger qu'il fait courir à Schaerbeek depuis que la section a été reprise par Laurette Onkelinx.

Morceaux choisis. Sur les acquis de la majorité sortante (MR-Ecolo-PS), ceux-ci "risquent d'être mis à mal par l'entrée en scène et en force d'un acteur politique, le Parti socialiste, qui [...] a pour stratégie évidente [...] de reconquérir les plus importants bastions communaux" de la Région bruxelloise. Le tout "en ne lésinant pas sur les moyens" comme "le parachutage d'une star nationale [...] qui apporte sa caution à un programme [...] quelque peu arrogant dans lequel le lancement de nouvelles structures [...] pourrait bien préluder aux pratiques clientélistes."

Mais aussi, selon M. Willame-Durant, le " débauchage de transfuges notoires [...] champions de l'opportunisme politique", "le racolage de certains porte-parole" nationalistes, pourvoyeurs de "voix au sein de certaines communautés ciblées", le "chantage à la promotion"... Pour le professeur, avec le PS à sa tête, Schaerbeek risque de devenir un "Charleroi-bis". Et de demander de sursaut des opposants à ce dessein et de soutenir les écologistes.

Après avoir cru à une manipulation, en cette période politiquement troublée, nous avons été surpris par la confirmation d'Isabelle Durant : " Oui, ce mail est bien de mon mari qu'il a adressé à son réseau".

Pour couper court aux supputations selon lesquelles le rejet de l'accord Olivier était prémédité, elle ajoute : "C'est un adulte majeur, responsable. Je ne suis pas tributaire de son mail. Chacun assume ce qu'il écrit. Je n'ai ni le pouvoir, ni la volonté d'imposer à ma famille ce qu'ils doivent penser." Pour Isabelle Durant, son conjoint a "le droit d'avoir des idées hards" qu'elle ne partage pas. Par contre, elle s'étonne du fait que ce mail circule aujourd'hui. "C'est malveillant. Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent". Même s'il s'agit de proches de décideurs politiques.

K. F. et M. L. © La Dernière Heure 2006