Le "loup gris"
Mise à jour : 12/11/2006 :Denizli au PS En réalité, cette démission n'a rien à voir avec le militantisme d'extrême droite de Murat Denizli chez les Loups Gris, mais avec son faux domicile au-dessus de son snack 37 rue Metsys à Schaerbeek alors qu'il habite en réalité avec son épouse et ses enfants à Woluwe-Saint-Pierre ! Il n'était même pas domicilié à Schaerbeek, mais à Machelen, lors du pseudo-vote sur la composition de la liste PS, au cours duquel les opposants avaient quitté la salle.
24h après démission d'une assoc. proche des Loups Gris
Les annexes du Moniteur belge du mercredi 8 novembre font état de la démission officielle de Murat Denizli en sa qualité d'administrateur de l'association culturelle de l'amitié belgo-turque, une association réputée proche des Loups gris, organisation turque d'extrême droite liée au parti MHP.
Le lendemain, jeudi 9 novembre, Murat Denizli est devenu officiellement membre du Parti Socialiste.
"Il est membre du parti socialiste depuis jeudi après ratification de sa candidature par notre assemblée générale", a indiqué dimanche à l'agence BELGA Eddy Courthéoux, président de la section PS de Schaerbeek.
Murat Denizli était "candidat d'ouverture" sur la liste PS lors des dernières élections communales, le 8 octobre, à Schaerbeek. Cette candidature a suscité la polémique en raison de l'appartenance de M. Denizli à l'association culturelle de l'amitié belgo-turque.
Elu le 8 octobre, M. Denizli a décidé de ne pas accepter le mandat de conseiller communal qui lui revenait, s'estimant victime d'un "acharnement médiatique" et d'un "lynchage politique".
Mise à jour : 01/11/2006
Source et informations trouvées sur : http://suffrage-universel.blogspot.com/ :
Message initial:
M. Denizli a annoncé jeudi qu'il ne siégera pas dans le conseil communal et a fait part de sa décision au président de la fédération bruxelloise du PS, Philippe Moureaux, et à la tête de liste socialiste à Schaerbeek, Laurette Onkelinx.
L'intéressé avait été mis en cause en raison de son passé d'administrateur d'une association culturelle qui aurait des liens avec les Loups gris, organisation turque d'extrême droite.
"C'est avec regret et amertume que je pose ce geste. J'espère toutefois qu'il permettra d'apaiser les esprits et celles et ceux qui m'ont désigné comme coupable sans aucun respect des droits de la défense, sans esprit d'ouverture et d'écoute, réfléchiront sereinement à leur démarche"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire