27 octobre 2006

Le plus grand scandale belgo-belge

En valeur politico-historico-ethico-budgetero-bordelico-pistonnago-multicarto-politique,

Le plus grand scandale belgo-belge, c'est la Sabena.
Le plus grand scandale wallon, c'est Francrochamps.

NB: faudra un jour se faire la liste "des plus grands scandales"

Les sabéniens sont oubliés depuis belle lurette, tout comme la fête gachée de Laurette au Bota par ces derniers; un seul résiste à l'oubli: Christian Van Buggenhout... du moins il essaie, ou essaie de se faire oublier.

C'est pas clair ?
Voir ci-après:

Les curateurs de la Sabena confirmés dans leur fonction
Annulée donc définitivement la décision du tribunal de commerce de Bruxelles qui avait entraîné la révocation du collège des curateurs en charge des suites de la faillite de la compagnie aérienne nationale. La Cour de cassation s'était déjà prononcée en ce sens. Le tribunal de commerce de Nivelles vient de confirmer la décision ce mercredi.
(
Source:Info-radio - 25 oct)
Le 7 juin dernier, à la surprise générale, le tribunal de commerce de Bruxelles démettait l'équipe de curateurs menée par l'avocat Christian Van Buggenhout. Sur fond de conflits permanents avec la présidente du tribunal de commerce, Anne Spiritus d'Assesse. Mais 23 jours plus tard, le 30 juin, la cour de Cassation donnait raison au curateur qui forcément contestait son éviction et cassait la première décision. Raison : le tribunal de commerce de Bruxelles n'aurait pas respecté dans son jugement ... les droits de la défense. Le curateur était remis en selle de facto, mais la Cour de cassation ne se prononçant que sur la forme de l'affaire, restait à un autre tribunal de commerce, celui de Nivelles, à se prononcer encore sur le fond. Le jugement a été rendu mercredi matin. Conclusion de Christian Van Buggenhout :

"notre honneur est lavé".


Le tribunal martèle : aucun grief à retenir contre les curateurs. Et même si l'un avait été fondé, ce qui n'est absolument pas le cas, cela n'aurait pas valu une telle sanction, la révocation pure et simple. Et les curateurs d'espérer maintenant que la décision de Nivelles va se retourner contre la présidente du tribunal de Bruxelles. Le curateur, lui, poursuit son travail. Reste une question : le dossier Sabena sera-t-il dorénavant sous gestion nivelloise ou renvoyé à Bruxelles. Pour les curateurs, c'est évidemment l'hypothèse nivelloise qui est ardemment défendue. La question ne serait pas encore tout à fait résolue

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SNBA + Virgin Express = Brussels Airlines
Sabena ne serait pas la dénomination de la nouvelle compagnie fusionnée
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=311236

La Sabena a vécu, puis est entrée dans l'Histoire, très tristement. Une compagnie aérienne belge lui a succédé, SNBA, qui convole – c'est le mot - en justes noces, avec Virgin Express. Quel sera son nom? C'est une question apparemment brûlante puisque de nombreux quotidiens ont tenté de le connaître, en lançant – c'est le mot également – des ballons d'essai comme celui de la Sabena.

Sabena ne serait toutefois pas la dénomination de la nouvelle compagnie fusionnée. En réalité, il suffit de tâtonner un peu sur le web pour se faire une idée de ce nom qui devrait être à la fois nouveau, belge et suffisamment évocateur pour les voyageurs étrangers, et aussi assexué linguistiquement: nous sommes en Belgique. Si vous tapez : www.brusselsairlines.be, (ou une des déclinaisons de ce nom) sur votre navigateur internet, vous serez à ce propos assez surpris de vous voir réorienté vers la page d'accueil de SNBA. Ce n'est pas un hasard, en vérifiant le propriétaire de ce nom de domaine (www.dns.be), vous verrez que c'est bien SNBA qui a bloqué cette adresse. Essayez!

Des interlocuteurs généralement bien informés dans le secteur du voyage ont confirmé à "La Libre" la haute probabilité de cette hypothèse. Un essai avec www.sabena.be? Le nom de domaine est bien attribué, mais toujours à la défunte Sabena « in bankruptcy », comme le précise le site DNS.BE...

Prochain objectif: découvrir le logo de la nouvelle compagnie. Manneken Pis, l'Atomium, le caprice des Dieux? La chasse est ouverte, d'ici au 7 novembre, date de la conférence de presse de présentation des attributs de la compagnie aérienne belge.



--------------------------------------------------------------------------------
LIRE AUSSI
Sabena volera peut être de nouveau
SN Brussels Airlines et Virgin Express feront connaître leur nouveau nom le 7 novembre prochain. Cela fera cinq ans exactement que la Sabena tombait en faillite. Selon le magazine d'aéronautique britannique Flight International, le nom issu de la fusion pourrait être "Sabena". L'auteur de l'article cite des sources bien placées dans les deux compagnies.
"Pure spéculation", a déclaré Geert Sciot. "Il y a un tas de noms qui ont été annoncés comme Brussels Express, European Airlines ou Belgo Airlines. Le nouveau n'est connu que de quelques personnes dont moi. Ces personnes ont signé un texte qui prévoit des amendes et mesures si le nouveau nom est révélé", a-t-il précisé. Virgin Express n'a fait aucun commentaire.
(Belga)