19 octobre 2006

Laurette a reçu Fabienne ...

Laurette a reçu Fabienne ...Pour ma part, j'ai vu. Et vous ?
Fabienne un peu complaisante, mais pas trop finalement avec son hôte (mot de la langue française qui, pour une fois, porte la pleine ampleur de son ambigüité).
On peut se demander depuis quand cette entrevue avait été programmée ... pour essayer de redorer un blason après l'échec ou prévu anticipativement pour prolonger une gloire éphémère de cette Précieuse Ridicule ? Les connaisseurs comprendront aisément de qui on parle.
L'essentiel (cfr Daerden) c'est d'être visible - c'est excellent pour un bon score électoral; on vous (re)connait dans une liste d'inconnus. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises pubs, il n'y a que de la pub. Pour les qqepeu attentifs, Gaston (le père de l'autre) a amené qqes secrets de fabrication. On (le vulgus pecum) a appris que les Mathot n'étaient pas très loin dans la montée de cette mauvaise graine. Finalement, la RTBF n'a trouvé qu'une Batave pour faire l'éloge de la Vice, qui n'a jamais imaginé que SA place était autre part; elle y est depuis 15 ans et malheureusement encore pour un certain temps. On semble présenter son obstination à conserver ses fonctions ministérielles comme du courage ... ce n'est que de la fuite en avant, me semble-t-il.
Suivent les commentaires de la Libre, avant l'entrevue ...
Laurette reçoit FabienneP.-F. L. http://www.lalibre.be/article.phtml?id=5&subid=86&art_id=309930
le 18/10/2006 Fabienne Vande Meerssche inaugure "Les bureaux du pouvoir". La une, 21h30. On ignore qui sera vraiment la "vedette", ce soir, du premier numéro des "Bureaux du pouvoir"... Fabienne Vande Meerssche, dont c'est le grand retour en télévision après son départ du JT (fin 2003) et le flop du magazine "Actuel" (mai 2005), ou Laurette Onkelinx, première invitée de la nouvelle émission politique de la RTBF ? On préférera mettre en évidence le retour de la chaîne publique sur le terrain de l'entretien politique en soirée (dans la lignée du "A bout portant" d'Alain Gerlache). "Les bureaux du pouvoir", c'est une grosse heure de face à face entre Fabienne Vande Meerssche et un homme (ou femme) de pouvoir. Politique, économique, social, philosophique. Aucune exclusive. Mais une condition intangible : la rencontre doit avoir lieu dans le bureau de l'invité. Un lieu personnel, intime, mais avant tout professionnel. Avec la volonté affichée de redonner aux dirigeants politiques (et autres) cette part d'humanité que n'autorise pas la dictature des "petites phrases". © La Libre Belgique 2006

Aucun commentaire: